Equipez-vous de comprimés de purification d’eau

L’eau est la source de la vie. Nul ne survivra sans eau, encore moins quand vous êtes en déplacement (en expédition ou en randonnée). Dirigez vous ainsi chez pharmacie la plus proche, et achetez un comprimé de purification d’eau. Et il faut que vous demandiez comment l’utiliser, pour bien faire avec votre eau. Comment utiliser les comprimés de purification d’eau ?

Quelles sont les techniques de purifications d’eau ?

Il y a plusieurs manières de purifier l’eau : par comprimé ou par des astuces physiques. Les plus facile et fiable c’est d’utiliser les comprimés spécialisés pour la purification d’eau.

En voici quelques comprimés de purification : une bouteille d’eau Katadyn Micropur (potable Aqua), comprimés de purification d’eau Oasis (en tablette de comprimé), Aquatans (40 comprimés effervescents), il y a aussi des comprimés de Katadyn Micropur (100 comprimés ou 60 comprimés), etc. les comprimés se font en pastille.

À quoi sert une purification d’eau ?

Un comprimé de purification suffit pour une bouteille (un comprimé pour un litre d’eau). Pareil pour les comprimés de purification d’eau en bouteille : une goutte de bouteille de purification d’eau. Ces comprimés sont efficaces et avec un effet rapide. Vous vous patientez juste le temps que le comprimé s’effervescente dans votre bouteille et vous pouvez boire (environ 30 minutes après que vous avez versé le comprimé dans votre bouteille). Et cela ne change pas le gout de l’eau. Elles désinfectent et éliminent les bactéries. Vous ne risquerez pas d’avoir de la diarrhée avec les comprimés d’eau. Il faut aussi s’assurer que vos comprimés ne sont pas périmés.

Les avantages d’avoir des comprimés de purification d’eau

Les comprimés de purification vous permettent d’éviter de boire d’eau non potable. Vous ne risquerez rien avec les comprimés de purification d’eau. Vous serez toujours au top de votre forme, et finir votre expédition en douceur et en bonne santé. Les comprimés de purification d’eau n’alourdit en aucun cas votre bagage.

Les eaux de la montagne sont naturelles, pures et originales. Mais vous n’est pas habitué à boire ces eaux. Et c’est pour cela que vous avez besoin de ces comprimés. Ces comprimés de purifications d’eau purifient cette eau de la montagne qui s’adapte à votre santé (aux eaux que vous avez l’habitude de boire).

Pour tout résumer, être équipé des comprimés de purification d’eau pendant son expédition, c’est une précaution bien avisée à l’avance. Vous ne portez pas assez d’eau qui vous survivra jusqu’à la fin de votre randonnée. Vous remplirez votre bouteille sur votre route. Et c’est que les comprimés de purification d’eau que vous avez apportés vous aident.

Quel équipement est nécessaire pour une course en montagne ?
Pourquoi faut-il toujours partir avec une carte type IGN ?