Randonnée en montée : pourquoi faut-il desserrer les ceintures et sangles ?

Publié le : 03 décembre 20214 mins de lecture

Il y a plusieurs différentes manières de faire du sport. Vous avez choisi la randonnée. C’est un excellent choix. Vous explorez beaucoup d’endroits à pied. Mais avant de vous aventurer, il est crucial de tout savoir sur la randonnée. Quels sont les accessoires nécessaires pour une randonnée ? Quels genres de sacs à dos choisir pour sa randonnée ? Comment arranger son sac de la bonne manière ?

Comment régler le sac à dos de randonnée ?

Quelques règles de bases pour mieux desserrer ses ceintures et sangles de sac à dos pour une randonnée : bien choisir son sac à dos, bien charger son sac et fermer à point. Vous mettez votre sac à dos, vous fermez la ceinture lombaire (ventrale), les bretelles de votre sac, les sangles (la sangle de la poitrine c’est-à-dire le sternum). Si vous procédez à ces règles, c’est que vous êtes déjà plus que parer à partir. Ne commencez pas votre randonnée sans voir tout desserrer.

Quels sont les différents sacs à dos de randonnée ?

La randonnée a son propre sac à dos, elle est unique et authentique. Pour autant il y a de toutes les sortes dont vous pourriez choisir ce qui vous plait. Les différents types de cartables de randonnée : WALKA AIR 20+2, TRAKA AOR 30, SAC AIRZONR PRO 35/45 NOIR, SAC A DOS HIKE FAST20, SAC A DOS PYREN’AIR 40, etc.

L’importance c’est que vous êtes capable de soulever vos sacs à dos et marché. Vous mettez dans votre sac à dos que le strict nécessaire. Et afin d’avoir tout ce dont vous avez besoin dans votre sac, c’est connaitre comment arranger vos matériels de randonnée dans votre sac. Vous les classez par ordre de priorité. Vous mettez les moins utilisés en bas et remonter au plus intéressant. Il ne faut pas oublier votre sac de couchage ainsi que les vêtements et chaussures adéquats à la randonnée.

Quels sont les avantages de bien desserrer les ceintures et sangles

Les avantages de bien desserrer les ceintures et sangles pour une randonnée, c’est la principale règle de basse d’une randonnée. Ce n’est pas évident de toujours s’arrêter juste pour bien s’errer ces ceintures de sac à dos. Vous vous avancez plus vite. Vous avez la tête concentrée à votre trajet et non à la lourdeur de votre sac à dos. Bien desserrer ces ceintures, parce que votre force et équilibre pour marcher et avancer se concentre à votre poids. Vous deviendriez léger. Votre santé physique normale, vous oubliez la fatigue.

Pour tout conclure, le choix de votre sac à dos de randonnée dépend strictement la dureté de votre randonnée. Si votre expédition est pour une journée, pas la peine de porter 16 kg, vous voyagerez léger. Si votre sortie est plus de deux jours, vous êtes obligé d’apporter ce qui est nécessaire pour cette durée. Il est crucial de bien desserrer les ceintures et sangles de son sac à dos. Même si vous portez 20 kg de sac, il est toujours possible d’avancer. C’est cela faire de la randonnée.

Pourquoi faut-il surveiller la météo ? que faire en cas d’orage en montagne ?
Comment bien utiliser une boussole en randonnée ?

Plan du site