Top 3 des meilleurs circuits de randonnée dans le monde

La randonnée est une pratique très tendance depuis plusieurs années. De nombreuses personnes ne manquent pas l’occasion de publier leurs photos sur les réseaux sociaux. En effet, c’est une expérience inoubliable à ne pas manquer au moins une fois dans sa vie. Il y a toujours quelques choses à découvrir et une nouvelle aventure qui se présente. Par ailleurs, la randonnée est fortement recommandée par les spécialistes en raison des différents bienfaits qu’elle procure. Toutefois, pour en profiter au maximum, il est également important de choisir les meilleurs circuits.

Le Tour du Mont-Blanc !

L’un des meilleurs circuits de randonnée au monde, le Tour du Mont-Blanc vous permet de traverser trois pays à la fois : la France, l’Italie et la Suisse. Grâce à ce voyage multiculturel, vous franchirez le point culminant de l’Europe. En effet, vous êtes face à un parcours de 170 km de long avec un paysage magnifique de vallées, de glaciers bleus et de différents sommets bleus. Bien sûr, vous avez neuf jours pour terminer votre itinéraire au départ des Houches dans la vallée de Chamonix. Pour profiter au maximum de votre randonnée, pensez à partir pendant l’été : entre juin et septembre. Durant cette saison, vous pourrez faire beaucoup plus de découvertes. Toutefois, n’oubliez pas de prendre un guide et de réserver bien à l’avance pour ne pas vous perdre et trouver facilement un refuge pour chaque étape.

Le John Muir Trail !

Le John Muir Trail est le plus haut sommet de la partie continentale des États-Unis. C’est également l’un des itinéraires de randonnée préférés du monde entier. Ce circuit vous offre la possibilité de parcourir 340 km de montagne, de la vallée de Yosimite au Mont Whitney. La saison idéale pour faire ce trail est l’été car il y a encore des morceaux de neige. Bien sûr, ceux-ci vous permettront d’avoir les meilleures photos de tous les temps sur vos réseaux. Cependant, pour grimper à une telle altitude, assurez-vous d’avoir le bon équipement. Les trails traversent plusieurs zones écologiques et cols. De plus, il est très probable que vous rencontriez des ours, dans ce cas, préparez vos tentes et stockez bien vos provisions.

Le célèbre circuit en W !

Avec un parcours en forme de W à travers le parc national Torres del Paine, ce célèbre trek chilien est souvent effectué à cheval. Les trekkeurs ont la possibilité de faire le circuit pendant cinq jours sur une distance de 70 à 75 km. En effet, durant votre séjour, vous découvrirez des paysages tout simplement époustouflants : des parois de granit rose, des glaciers et des lacs d’un bleu clair et pur. De plus, avec ces quelques jours, vous aurez également l’occasion de faire des excursions dans le parc. Il y aura quelques cabanes pour dormir la nuit, mais vous pourrez aussi opter pour le camping de votre choix. Les animaux sauvages, notamment les différentes races d’oiseaux, ne feront qu’agrémenter votre randonnée. La meilleure période pour s’y rendre se situe entre décembre et janvier avec une saison chaude et fraîche.

Le GR 53 : 430 km de randonnées au cœur des Vosges
Top 3 des meilleures randonnées au cœur des hautes Alpes