Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2011 5 24 /06 /juin /2011 13:09

Samedi 4 juin 2011


loroparque-1.jpg


Dernier jour sur l'île de Ténérife, journée récréative avec l'âme d'enfant qu'on est tous un peu restés … Puerto de la Cruz abrite un magnifique parc où vivent des centaines de perroquets originaires du monde entier. Un Allemand, Wolfgang Kiessling, est tombé amoureux de l'île de Ténérife. Inspiré par un parc pour perroquets à Miami il installe 150 oiseaux sur un terrain de 13 000 m² et présente un spectacle avec des volatiles, c'est le début d'une grande aventure ! Depuis sa création en 1970, et son ouverture au public en 1972, le Lora Parque s'enrichit d'année en année. Il s'agrandit et fait venir d'autres animaux (mammifères, reptiles, dauphins, otaries, orques …) il a même crée une banquise pour les manchots, des espaces destinés aux fauves, aux gorilles et bien entendu la présence de nombreux oiseaux dans les jardins tropicaux où se côtoient d'innombrables plantes exotiques.


L'entrée est magnifique, avec son village Thaï, la végétation exubérante, les couleurs, les parfums, les cris des oiseaux nous transportent dans un autre monde, ailleurs, loin, très loin … allons y. Nous entrons dans le parc sur un long parc conçu dans la tradition thaïlandaise. Les constructions en bois sont ornées par des feuilles d'or.


loroparque-2.jpg

Les Orques ou Epaulards

 

Il se dégage une grande complicité entre les soigneurs et les animaux.

Les orques sont des animaux très dangereux … on peut voir Keto né en 1995 à Orlando, mâle imposant de 2 500 kg pour 5,6 m de long. Tekoa un petit mâle né en 2000 pèse moins de 1 500 kg. Kohana née en 2002 à San Diego. Skyla, la benjamine née en 2004 à Orlando mesure plus de 3,5 m et pèse près de 1 000 kg.


loroparque-3.jpg


Les premières places restent libres … de peur d'être trempés les spectateurs reculent.

 

Toutefois, en décembre 2009, Alexis Martinez, l'un des huit dresseurs aurait été heurté violemment par l'une des orques et maintenu sous l'eau durant plusieurs minutes avant d'avoir pu être secouru. Le jeune dresseur succomba …


loroparque-4.jpg

Les dauphins

En 1987 les dauphins arrivent à Ténérife.


loroparque-5.jpg

Les Otaries


loroparque-6.jpg

l'un des gorilles du groupe des mâles célibataires


loroparque-7.jpg

Paresseux et bébé


loroparque-8.jpg

de magnifiques aquariums

 

loroparque-9.jpg

 

Il faut aussi mentionner les pingouins dans une ambiance Antarctique ou tous les détails de la vie en régions froides ont été reproduits.


loroparque-10.jpg

 

Par ses formes harmonieuses on se croirait sous les Tropiques, il y a une grande quantité de plantes ornementales très bien représentée dans le jardin des orchidées.

 

La journée se termine par le show des perroquets …

loroparque-11.jpg


La semaine se termine … le repas de clôture se passe au bord de la plage ... demain retour au bercail après une formidable semaine de marches et découvertes.

 

Merci et bravo à Yves et son épouse Michèle

Rémy et son épouse Michèle

ainsi qu'à tous ceux qui ont participé à cette belle escapade avec la franche camaraderie

habituelle à ce groupe !

 

À bientôt pour d'autres aventures …

Marthe 

Partager cet article

Repost 0
Published by Marthala - dans Canaries Tenerife
commenter cet article

commentaires

MarieNicole 24/06/2011 16:55


Super reportage. Merci Marthala. Nous connaissons Ténérife pour y avoir été il y à une dizaine d'année, mais pas autant de marche que vous. Nous gardons également un très bon souvenir.
Bravo à tous.
Bisous Colmariens
MarieNicole