Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2012 5 05 /10 /octobre /2012 11:50

  SÉJOUR DANS L'EMBRUNAIS, du 8 au 15 septembre 2012

 

Mardi 11, LES AIGUILLES DE CHABRIÈRES

 

chabrieres1.jpg

 

Depuis notre arrivée nous apercevons d'imposantes aiguilles dominant le lac de Serre-Ponçon que certains nomment « les petites Dolomites » et l'envie de les approcher augmente de jour en jour.


Nous partons de la station de ski de Réallon et grimpons jusqu'à la Croix du Vallon – sommet du télésiège de Chabrières, nous approchons des Aiguilles de Chabrières et pouvons en admirer les détails sculptés par l'érosion due à la pluie et au vent … Une table d'orientation nous permet de repérer les principaux sommets environnants.


chabrieres2.jpg

 

Après une courte pause, nous suivons le sentier bien visible qui traverse les pierriers pour nous amener au pied d'un raide couloir que nous grimpons en nous aidant des mains qui nous élève à une brèche très nette dans la crête des Chabrières.

 

chabrieres3.jpg

chabrieres4

 

chabrieres5.jpg

  Passage de la brèche !!

 

Nous continuons l'ascension en longeant la façade des arêtes et rejoignons la crête où la vue s'ouvre à nouveau sur le lac.


chabrieres6.jpg

 

Les plus courageux nous ont faussé compagnie pour grimper au sommet des Aiguilles.

 

Rapidement ils nous rejoignent pour la pause repas.

 

Le sentier serpente entre rochers et herbes pour déboucher dans une combe herbeuse, passe une petite barre rocheuse et rejoint l'ensellement des Rougnous où se trouve une cabane. Après la cabane le sentier plonge vers le fond de la vallée et passé une partie assez raide dans un pierrier le sentier effectue une grande traversée. Le retour sur le domaine de ski alpin de Réallon est tout prêt, une piste nous amène aisément à la station.

 

chabrieres7.jpg

 

Belle journée pleine de rebondissements … rochers, éboulis que de terrains plus ou moins aisés à traverser, mais quel bonheur de vivre libre dans des paysages merveilleux.


  Marthe                 À suivre ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Marthala - dans PACA
commenter cet article

commentaires

Masques de ski 07/10/2012 21:28

le mini-ski se pratique sans bâtons de ski. Avantage pour ceux que cela encombre lors des remontées mécaniques, il n’en demeure pas moins un inconvénient aux yeux des skieurs confirmés qui relèvent
le manque de maitrise que cela implique.