Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2009 4 19 /03 /mars /2009 16:26

Mercredi 11 mars 2009


NEIGE ABONDANTE SUR LES HAUTEURS DU SUNDGAU !!


8h30 départ à Oberlarg pour notre marche hebdomadaire!! une surprise nous attend ! que de neige nous allons trouver dès le dos tourné à Oberlarg!

Après avoir, non pas traversé le gué, mais contourné ... je fais remarquer à mes compagnons de route qu'il manque la roue sur la Largue ...

photo du 11 mars 2007 au gué d'Oberlarg - il y a deux ans ....

Une montée sauvage nous attend, une bonne couche de neige mais aussi de nombreux arbres couchés en travers du chemin, résultat du dernier coup de vent .... nous mènent la vie dure ... à travers le Senniwald .

 

La ferme des Verreries puis celle du Pfaffenloch isolées sur de vastes étendues ont un charme particulier ... vint le Petit Kohlberg qui lui, est desservi par une route ... avant de reprendre à,travers champs jusqu'au Saegerkopf. La joyeuse troupe pense à se restaurer dans la forêt

 

de Saint Pierre-Lucelle sous un soleil radieux avec, au sol une bonne couche de neige poudreuse !

Un régal ... que du bonheur !! Les raquettes sont bien au sec à la maison, qui aurait cru ... Une descente, puis Lucelle nous accueille .... Bon appétit ...

les compagnons du mercredi vous saluent ....

 

Nous grimpons sur les hauteurs de Lucelle pour arriver aux Ebourbettes, paysages magiques sous une bonne couche de neige. Mais avant, sur le sentier des Trois Pays, une belle perspective, sur les Rangiers nous gratifie de tous les efforts fournis dans la journée.

Arrivée aux Ebourbettes

 

Les Ebourbettes : à la belle saison, la prairie est entièrement recouverte de fleurs, le promeneur à l'impression de se trouver dans un coin de paradis d'une rare beauté, même recouvertes de neige, les Ebourbettes ont réellement un air magique !!

Ici passe la frontière franco-suisse. Un panneau suisse informe que le franchissement de la frontière n'est autorisé que de jour par les promeneurs à pieds ou à bicyclette munis des documents et avec des marchandises n'excédant pas la limite des tolérances.

Un peu plus loin, le rocher de la sorcière nous permet de profiter d'une vaste étendue sur le château du Morimont, l'auberge du Morimont et plus à droite la ferme de la Vacherie.

Le château du Morimont

 

Une bonne descente nous conduit au château du Morimont. Le château du Morimont, situé dans le Jura alsacien à une altitude de 532 m à proximité immédiate de la frontière suisse, est construit en calcaire.

Notre circuit prévoyait le retour à Oberlarg par la ferme la Vacherie dans un chemin boueux et c'est les souliers crottés que nous arrivons à Oberlarg où nous profitons de chaque tas de neige pour tenter de nettoyer nos chaussures.

Notre mascotte du mercedi «ELIOTT» a été gâté ce matin, Monique lui a confectionné un manteau AZZURRI !! bravo !!

pour la mascotte des compagnons du mercredi

 

à la semaine prochaine

 

                                                        Marthe

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Marthala - dans Alsace-Lorraine
commenter cet article

commentaires

MarieNicole 20/03/2009 15:49

Je suis toujours friande de vos expéditions. Quel courage, mais c'est magnifique, j'ai l'impression de sentir l'air de la montagne. Bisous Nicole.