Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2009 6 21 /02 /février /2009 11:21

28 janvier 2009


LE BAERENKOPF SOUS LA NEIGE

Nous grimpons régulièrement au Baerenkopf depuis Rougemont le Château ou depuis Niederbrück en été, aujourd'hui nous décidons de monter depuis Stoecken et en plein hiver !! ça changera ....

l'abri Grambaechle

Une petite montée mène à l'abri Grambaechle alt. 670m, mais pour nous, la grimpette continue vers le Wolfenloch et très vite apparaît la neige et le verglas, nous chaussons nos griffes ce qui nous permet de continuer notre aventure. Un peu plus haut, à l'abri Neuberg nous prenons un peu de repos. À notre gauche le Ballon St. Nicolas et bientôt, devant nous le Baerenkopf, un petit raidillon et voilà le sommet à 1074 m inondé de soleil ... un régal !

Au Baerenkopf !!

Direction la vierge, puis la Fennematt dans une bonne couche de neige. Arrive l'ultime grimpette à travers les prés pour rejoindre le chalet Sommerseite sur les crêtes du Schlumpf !!

L'abri Sommerseite, situé sur les hauteurs de Dolleren au sommet des pistes de ski, est un paradis pour les randonneurs, pause casse-croûte ....

Après quoi la descente tout schuss jusqu'au chemin du Lochberg nous amuse beaucoup !!

Le Lachtelweiher est gelé, la suite est moins rigolote !!

Une épaisse couche de verglas couvre le pré sous le Baerenloch et nous oblige à faire preuve de prouesse afin d'arriver à la forêt et rejoindre la FA Bruckenwald sains et saufs... une glissade spectaculaire arrêtée par un buisson de ronces, plus de peur que de mal heureusement !!

D'agréables sentiers relient la FA Bruckenwald à Stoecken. Nous nous quittons, heureux, après une superbe journée en montagnes. Le Baerenkopf en hiver vaut le déplacement ... vraiment.

Marthe

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Marthala - dans Alsace-Lorraine
commenter cet article

commentaires